- Avis Japan Expo 2011

Publié le par Ruru'

Bien bien bien. Comme prévu, je vous poste un article commun (ce qui veut dire que vous pouvez également participer) sur la Japan Expo. Je voudrais rassembler les avis de plusieurs bloggueurs sur la Japan Expo 2011. Pour se faire, voici-une liste de question (toutes de moi! 8DDD -brique-) Donc:
 
       - Comment, dans l'ensemble, s'est déroulé vôtre Japan Expo?
       - Que retenez-vous de positif?
       - Que retenez-vous de négatif?
       - Avez-vous eu le temps de faire tout ce que vous vouliez?
       - Si c'était vôtre première Japan Expo, quel fut vôtre impression à la suite de ce premier festival?
       - Voulez-vous revenir l'année prochaine?
       - Avez-vous autre chose à dire?
 
Donc voilà, n'hésitez pas à répondre vous aussi, je posterai vos réponse à la suite de cet article. Sinon pour ma part, je vais aussi me prêter au jeu en vous donnant mon avis personnel (et tiens, parce que je suis flemmarde, je vais aussi suivre ma questions)! xD
 
 
 Comment, dans l'ensemble, s'est déroulé vôtre Japan Expo?
→  Et bien pour ma part, ma 4ème venu au Festival Japan Expo fut excellente! Je ne dirai pas parfaite car je note quelques petits défauts tout de même mais elle fut vraiment géniale. Après, peut-être cela vient-il du fait que j'y suis allé les 4 jours et que je n'avais pas de queue à faire mais honnêtement, le festival était génial. Bon par contre, j'ai quand même quelques petits points négatifs à souligner.
 
Que retenez-vous de positif?
→  Beaucoup de choses! D'abord, le nombre incroyable de cosplayeurs cette année! Vraiment, depuis 2008 (première fois où je me rendais à la JE) je trouve que chaque année, le nombre de cosplayeurs augmentent et que justement, on accorde plus d'attention à cette discipline. Donc forcément, je retiens d'agréable souvenirs (pour ne pas dire merveilleux) de mes deux concours de cosplay: l'ECG et le WCS auxquels j'ai assisté avec exaltation!
Ensuite, la diversité des espaces! Vous me direz, ça n'a pas tellement changé depuis les dernières années mais je retiens toujours un bon souvenir de l'espace Art Martial, culture japonaise et cosplay. J'ai également beaucoup aimé l'espace Fanzine auquel je me suis plus intéressé cette année chose que je ne regrette pas car j'ai découvert beaucoup de fanzineurs incroyables!
Finalement, je retiens surtout cet merveilleuse ambiance qui berce chaque année la Japan Expo, rien que sur les stands! Et mes rencontres avec les cosplayeurs, toujours aimables et disposés à nous laisser les prendre en photo! Vraiment, le point cosplay m'a ravit cette année et cette ambiance chaleureuse accompagné d'humour m'a vraiment beaucoup marqué! J'ai hâte de la retrouver l'an prochain!
 

Que retenez-vous de négatif?
→  Là aussi, j'ai des choses à dire. En effet, même si le festival était très convivial etc, il n'y a pas que des bons points. Par exemple, je retiens que j'ai été obligée de me tirer mon énorme valise le Dimanche. Alors certes, on pourrait me blâmer pour être arriver à 11h30 mais les vestiaires devraient être suffisamment grand depuis le temps que ce genre de problème arrive pour contenir plus de valises. Enfin bref, du coup devoir tirer ma valise toute la journée au milieu de la foule n'était pas agréable.
Voilà maintenant un point qui n'est pas tellement dû a l'organisation de la Japan Expo mais plutôt moi: J'ai été un peu déçue de faire mes achats le dimanche et de ne rien trouver de ce que je souhaitais! Pourtant, on m'avait bien prévenu en me disant: " Achètes-le maintenant, y en aura plus après" mais moi qui n'en fais qu'à sa tête...Et bien gagné, je n'ai pas pus acheter ce que je voulais le Dimanche. Enfin ce n'est pas non plus la fin du monde. Sinon je ne retiens rien d'autre (d'autres choses vont arriver j'en suis sûre mais pour l'instant, silence radio).
Ah si une chose encore. J'ai trouvé très dommage (surtout pour moi qui adore le cosplay) que plusieurs événements cosplays soient organisés en même temps. Par exemple, le Dimanche, pendant que se déroulait les selections françaises du WCS se déroulait également un défilé de cosplay Kuroshitsuji / Black Butler sur le stand de Kana. J'aurai aimé que Kana mette son défilé à un horaire différent car cet événement s'adressait également à des fans de cosplay hors le coller en même temps qu'un concours mondialement connu de cosplay n'était pas la meilleure idée du siècle. Enfin bon, j'espère que l'an prochain, ça sera mieux organisé.
 
Avez-vous eu le temps de faire tout ce que vous vouliez faire?
→  Et bien oui et non. En fait, j'ai fais énormément de choses mais en même temps, j'en ai loupé pleins pour la simple et bonne raison que beaucoup d'événements se passent en même temps. Mais sinon oui, j'ai fais tout ce que je voulais faire. J'ai photographié énormément de cosplayeurs, assisté aux deux concours Cosplay que je voulais voir, rencontré des personnes vraiment adorables sur les stands de Fanzine et encore pleins d'autres choses! :3
 
 Si c'était vôtre première Japan Expo, quel fut vôtre impression à la suite de ce premier festival?
→  Et bien la réponse va être rapide: ça n'était pas ma première Japan Expo, c'était la 4ème. :3
 
Voulez-vous revenir l'année prochaine?
→  Nan! C'était tellement à chier que j'ai envie d'aller me suicider, là maintenant tout de suite! -brique-
Évidemment que j'ai envie de revenir l'année prochaine! Mais même pas l'année prochaine, je veux revenir maintenant (bien que ce ne soit pas possible). De toute manière, je ne pourrai jamais tenir jusqu'à l'an prochain c'est pourquoi avant la JE j'irai à CJE et à PM comme ça, je serai contente! xD
 
Avez-vous quelque chose d'autre à dire?
→  Non si ce n'est qu'allez-y, n'hésitez pas à me donner votre avis à vôtre tour. ;3
 
C'était Ruru', en direct depuis sa chambre pour la Japan Expo 2011!

 
 
 
 
 
 
:: Avis des blogueurs ::
 
Avis de D-Gray-Story (www)
Comment, dans l'ensemble, s'est déroulé vôtre Japan Expo?

Dans l'ensemble? C'était génial *o* mis a part le fait que je n'ai pu y aller que deux jours et que le premier jour j'étais en talons u_u. Sinon j'en tire beaucoup de bon souvenirs =) malgré le samedi ou j'ai faillit faire un malaise tellement j'avais chaud u_u. Je ressort avec de nouveau amis et plein de bon souvenirs =)

Que retenez-vous de positif?
Sans hésiter le rassemblement DGM qu'on a organisé sur le tas le dimanche et la bonne partie de l'après-midi qu'on a passé au sous-sol a prendre des photos =) c'était vraiment un moment génial ou on s'est vraiment éclaté (avec une Lenalee qui touchait les fesses de tout le monde \o/). Sinon le rassemblement DGM officiel évidemment avec la banderole super trop belle >w<. Et puis les cosplay l'ambiance ET LES FREE HUGS >w< mon dieu c'était trop bien

Que retenez-vous de négatif?
Pas grand chose u_u les seuls désagréments sont de ma faute XD donc je ne peux pas juger les organisateurs de l'expo >< AH si une chose POURQUOI ILS NOUS ONT PAS PRÉVENUS POUR KANAME T-T je sais qu'ils le font jamais mais KANAME EN LAVI QUOI T-T bref u_u

Avez-vous eu le temps de faire tout ce que vous vouliez?
Globalement oui u_u j'ai juste pas pu acheter ma montre de Pendora que je voulais absolument >< (vas-y mako moque toi T-T tu l'as eu toi) sinon j'ai pu acheter ce que j'ai pu et j'ai vu les gens que je voulais voir (accessoirement j'ai pas vu ceux que je ne voulais pas voir \o/)

Si c'était vôtre première Japan Expo, quel fut vôtre impression à la suite de ce premier festival?
Pour moi aussi ça va être vite réglé ^^ c'est la deuxième foi que j'y vais =)

Voulez-vous revenir l'année prochaine?
ÉVIDEMMENT qui ne voudrais pas franchement u_u j'ai surtout hâte de faire ce shooting quand je serai en Lavi-fille x)

Avez-vous autre chose à dire?
J'ai faim u_u et sommeil u_u  
 
Note de Ruru':
  Merci à toi d'avoir pris le temps de participer à l'article et de me donner ton avis! =D Et je confirme, tu es obligée de venir l'an prochain, au moins pour satisfaire mon désir de faire une séance de Photoshoot avec Lavi-Girl! 8DDD
 
. . .
- Anybody else?

Publié dans Cosplay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article